en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la vie du dessinateur Albert Robida, et plus particulièrement de son travail effectué pendant la Commune de Paris en 1871, témoignage majeur de l'événement. Une sélection de 45 dessins accompagnée du journal rédigée durant cette période. ©Electre 2025
Au cours du siège de Paris en 1870 puis de la Commune en 1871, Albert Robida va réaliser de nombreux dessins de la vie des parisiennes et des parisiens pendant cette « année terrible ». Représentations diverses de ce quotidien tragique : combats, queues devant les magasins, etc. Nous avons choisi 45 dessins réalisés pendant la Commune auxquels nous avons joint le journal qu'Albert Robida a rédigé au cours de ces événements. Les dessins que nous présentons ici constituent un témoignage exceptionnel, donne un autre regard et une approche différente de l'imagerie habituelle de la Commune publiée dans la presse d'actualité de ce temps.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Gérald Dittmar
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916294-55-1
EAN13 : 9782916294551
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g