en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1713, Clément XI promulgue la bulle Unigenitus condamnant le livre de l'oratorien Pasquier Quesnel, les Réflexions morales. Un large mouvement d'opposition à la bulle gagne les couvents de religieuses. Au total, 866 religieuses, représentant 81 communautés, ont tenu à envoyer un témoignage de leur opposition. Ces lettres témoignent notamment des persécutions subies par ces femmes. ©Electre 2025
Les opposants à la bulle Unigenitus (1715) - interdisant la lecture des Réflexions morales - ont adressé des lettres de communion à deux évêques appelants, Charles-Joachim Colbert de Croissy et Jean Soanen. Parmi ces lettres conservées dans le fonds « Port-Royal » du Rijksarchief d'Utrecht, se trouvent les déclarations de près de 900 religieuses. Dans les textes retenus pour cette édition, 700 d'entre elles revendiquent leur liberté de conscience, tout en dénonçant la violence des sanctions quelles subissent ou qui les menacent comme, par exemple, l'exclusion des sacrements, l'« exil », le refus des derniers sacrements, voire même de la sépulture ecclésiastique pour les plus récalcitrantes.
Paru le : 21/02/2024
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Univers Port-Royal
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise de Noirfontaine - Préfacier : Monique Cottret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12309-5
EAN13 : 9782406123095
Reliure : Broché
Pages : 418
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1001 g