en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Promenade poétique à travers l'oeuvre d'E. Hopper explorant sa relation à l'histoire, la narration, le temps. B. Courraud évoque un certain nombre de tableaux dont elle s'inspire dans son travail d'écriture. ©Electre 2025
Le vent soudain traverse la fenêtre, agite les rideaux, atteint le corps d'une femme assise sur le lit, elle est nue, fixe un point aveugle au dehors, en bas il y a une voie ferrée où ne passe jamais le train, en face une nature inquiétante, hostile, qui attire, séduit. Ensorcelle. On regarde le tableau, on attend que quelque chose se passe et le temps immobile nous surprend à la même place. Depuis des siècles. J'ai eu envie de poser cette question simple : où êtes-vous Edward Hopper ?
Paru le : 29/09/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Courraud
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Poésie, peinture
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Ber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915459-86-9
EAN13 : 9782915459869
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g