en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des écrits mêlant histoire locale et littérature aux XIXe et XXe siècles. L'auteur compare les travaux des chroniqueurs officiels à Madrid et ceux des olisipographes à Lisbonne. ©Electre 2025
Au cours des XIXe et XXe siècles, Madrid et Lisbonne font l'objet d'un intense investissement érudit. La municipalité madrilène décerne à plusieurs reprises le titre de Chroniqueur officiel de la ville. À Lisbonne, un savoir spécifique consacré à la capitale portugaise est élaboré, l'olisipographie. La formation et le développement de ces deux éruditions locales font l'objet d'une étude comparative prenant en compte le champ littéraire comme le champ institutionnel. Il s'agit de restituer ces savoirs par l'analyse des écrits qui les portent et des pratiques d'écriture qui les mettent en oeuvre. Les recherches qui ont été menées témoignent du rapport des acteurs de l'époque aux sources et archives urbaines.
Paru le : 03/04/2024
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Gautier Garnier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire culturelle
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Michonneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16431-9
EAN13 : 9782406164319
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 540 g