en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Il est une manière de visiter les pays convenant aux gens qui n’aiment voyager qu’en eux-mêmes. On prend un livre sur les rayons de la bibliothèque, un bon roman étranger, et on part ainsi, en croupe du poète, à la conquête des sites et des êtres nouveaux : du méconnu, du mal- connu, de l’inconnu, de l’inédit... ©Electre 2025
« À l'heure de pénétrer dans cette maison aux volets clos, il me faut être attentif aux soupirs inarticulés, aux pas pesants dans l'escalier, aux arrêts des pas feutrés dans le couloir ; puis fracasser sans vergogne la tranquillité du dimanche.
Le propre des fady est d'imposer la honte, puis le silence autour. En parler devient fady aussi. Quand les dérèglements sont tus et cachés, inverser les choses est quasi impossible. Aussi difficile qu'inverser le cours de l'eau ou d'une légende. »
Une adolescente, soutenue par son amoureuse, porte plainte contre son père qui la violait depuis ses huit ans, mais c'est l'amoureuse qui est envoyée en prison pour « relation contre-nature avec une mineure de son sexe ». Tirés d'un fait divers qui s'est passé à Antananarivo au début de la crise sanitaire, le développement comme les personnages, situés dans le même cadre mais d'un point de vue décalé, ne relèvent cependant que de la fiction. S'il faut pénétrer dans la famille pour tenter de comprendre, avant même d'ouvrir la porte, on sait qu'il n'existe rien pour justifier l'acte interdit.
Tribunal des cailloux pose la question du renversement nécessaire de certaines valeurs quand elles induisent une situation que les contemporains ne peuvent pas tolérer.
Paru le : 20/12/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Topass, Jean
Éditeur(s) :
Culturea
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-419-5557-2
EAN13 : 9791041955572
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 314 g