en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description et analyse, dans ses grandes lignes et caractéristiques principales, du dispositif juridique en vigueur. L'auteur s'interroge aussi sur les fondements, réalités pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à l'existence d'un véritable droit des médias. ©Electre 2025
Le droit des médias
Le droit des médias assure la mise en oeuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information.
Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages, de leurs acteurs et de leur contenu.
Sont décrits et analysés le cadre juridique national (français), mais également européen et international, dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé, et qui désormais le détermine largement.
L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration, et ainsi à l'existence d'un véritable droit des médias.
Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle de l'information et des médias dans une société démocratique, et des usages que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout(e) « honnête homme » et « femme » du XXIe siècle.
Paru le : 28/03/2024
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Derieux
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-22843-0
EAN13 : 9782247228430
Reliure : Broché
Pages : VII-233
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 166 g