en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes évoquent les voyages et célèbrent les paysages des pays traversés. L'auteur témoigne de la beauté du Portugal avec le port de Lagos ; de l'Espagne avec les ruines d'Italica et l'art de Velasquez ; du Maroc avec la palmeraie de Drâa ; de le Tunisie avec sa plage et sa mosquée ; du sud de la France, enfin, avec la tourbière cévenole. ©Electre 2025
« Voir n'est point commun. La vision est la conquête de la vie. On voit toujours plus ou moins comme on est. Le monde est plein d'aveugles aux yeux ouverts sous une taie, en tout spectacle c'est leur cornée qu'ils contemplent... Un beau voyage est une oeuvre d'art, une création. Un homme voyage pour sentir et pour vivre. Il se fait chaque jour plus riche de ce qu'il découvre...
On ne voyage que pour faire une conquête ou pour être conquis... Quel voyage fera-t-on si l'on ne se propose de conquérir la beauté qui est tout ce qu'on aime ? »
André Suarès,
« Le Voyage du Condottière ».
L'auteur, aveyronnais d'origine, catalan d'adoption, fervent amateur de nature et de voyages écrit pour son plaisir : celui d'un retraité de l'Education Nationale qu'enchante la poésie. « Nouveau devisement du monde » est son cinquième livre.
Paru le : 12/11/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Claude Rives
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : La petite épicerie de la poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35073-495-8
EAN13 : 9782350734958
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g