en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1939, à Augsbourg. La guerre se rapproche et les résidents de la villa aux étoffes savent qu'un changement radical s'annonce dans leur vie. Tandis que Marie s'est réfugiée à New York en 1935 pour fuir le nazisme, son mari Paul est resté diriger l'usine textile. A la fin du conflit, après neuf ans de séparation, Marie retourne à Augsbourg et découvre une ville en ruine. Fin de la saga. ©Electre 2025
Les adieux à la villa aux étoffes
Augsbourg, 1939. Depuis l'arrivée de Hitler au pouvoir, Marie s'est exilée avec son fils à New York, et l'usine textile de Paul fait l'objet de convoitises nazies. Sans sa femme, qu'il soupçonne d'avoir refait sa vie aux États-Unis, Paul doit affronter seul ses inquiétudes et ses doutes, et prendre des décisions qui mettent en péril tout ce qu'ils ont bâti ensemble. De l'autre côté de l'Atlantique, Marie est effrayée par les récits d'horreur qu'elle découvre chaque jour dans les journaux. Quand elle rentre à Augsbourg en 1945, après avoir perdu contact avec ses proches pendant la guerre, elle ignore tout de ce qui l'attend. À l'image du conflit qui a dévasté son pays, les neuf années de séparation avec Paul ont laissé bien des traces. Alors que tout est à reconstruire dans une ville en ruine, parviendront-ils à se retrouver ?
Entre espoirs brisés et rêves de lendemains, le dénouement saisissant de destins emportés par le tourbillon de l'Histoire.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Anne Jacobs
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Corinna Gepner
Série(s) : La villa aux étoffes
ISBN : 978-2-264-08393-7
EAN13 : 9782264083937
Reliure : Broché
Pages : 621
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 310 g