en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes illustrés de gravures en noir et blanc représentant des femmes. L'autrice, en mêlant au français sa langue maternelle, dessine les contours d'une quête de sensualité et de féminin sacré. ©Electre 2025
Yo no puedo olvidar de donde vengo
Yo no puedo olvidar que es lo que soy
Yo no puedo olvidar que no existe la nada
Yo no puedo olvidar que la nada soy yo
Je ne peux pas oublier d'où je viens,
je ne peux pas oublier ce que je suis,
je ne peux pas oublier que le rien n'existe pas,
je ne peux pas oublier que le rien c'est moi...
Un point de départ, à la limite d'un prétexte : la traversée d'une passion déchue, vécue en français, langue d'adoption de l'artiste vénézuélienne Paloma Kuns, qui par ce détour aborde sa sensualité - l'érotisme, auquel nous n'osons pas faire face.
Puis un retour vers la langue maternelle, l'espagnol, prenant appui sur ce que le français a tracé.
Un jeu de miroirs.
Paloma Kuns en artiste complète offre une série de gravures en noir et blanc, brutes, naïves, puissantes, exprimant cette ineffable quête. Portraits de femmes, de leurs attributs, leurs corps, sous toutes les coutures. Et en fil conducteur, le scintillement d'un nom, celui de la tribu des ancêtres de l'auteure, originaire des Caraïbes : Arawak.
À travers cet ouvrage, Paloma Kuns dévoile une poésie tout aussi tendre que sauvage, tout aussi fragile que viscérale : les multiples facettes d'un femme, qui, désormais établie dans son essence, peut chanter, danser et aimer d'une seule et même voix.
Paru le : 23/02/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paloma Kuns
Éditeur(s) :
Tango Girafe
Collection(s) : Tapage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493442-07-9
EAN13 : 9782493442079
Reliure : Broché
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g