en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si les discours des principales ONG luttant pour la transition écologique rejoignent de plus en plus ceux des entreprises et des Etats, qui promettent une neutralité carbone à l'horizon 2030 ou 2050, l'auteur constate que, dans les faits, le désastre environnemental se poursuit, voire est aggravé par l'extractivisme nécessaire au développement des énergies renouvelables. ©Electre 2025
Mensonges renouvelables & capitalisme décarboné
Notes sur la récupération du mouvement écologiste
« Décarbonation de l'économie », « énergies renouvelables », « transition écologique »... le discours tenu par les principales associations, ONG et personnalités du « mouvement climat », de Cyril Dion à Bon Pote, rejoint en grande partie celui des entreprises et des États, de plus en plus nombreux à promettre d'atteindre la « neutralité carbone » d'ici 2030 ou 2050.
Dans les faits, le désastre écologique continue imperturbablement, et est même aggravé par l'extractivisme nécessaire au développement des énergies dites « renouvelables » et des technologies dites « propres » ou « vertes ». Comment en sommes-nous arrivés là ? Et comment retrouver un mouvement écologiste digne de ce nom ?
Dans cet ouvrage, compilation d'essais rédigés au cours des six dernières années, Nicolas Casaux examine la manière dont le système marchand s'est emparé du mouvement écologiste, le réduisant à un « mouvement climat » dont la principale ambition ne consiste pas à lutter pour la nature et la liberté, mais à « décarboner » l'économie (c'est-à-dire le capitalisme).
Paru le : 24/05/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Casaux
Éditeur(s) :
Editions Libre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490403-67-7
EAN13 : 9782490403677
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 325 g