en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèsies sur l'amour au croisement entre les cultures européenne et arabe, de l'attraction à l'extase sexuelle, de la douleur de l'abandon à la foi dans la renaissance. ©Electre 2025
Dans les poésies de Kadour Naïmi se concentre, en somme, tout un univers d'émotions et de désirs qui appartiennent certainement à la tradition lyrique de thème amoureux, mais qui prennent dans le croisement entre deux cultures, celle européenne et celle de matrice arabe, une nouvelle et intense saveur littéraire. Il ne s'agit donc ni de vers de circonstance ni de la froide répétition de clichés sentimentaux, mais de la narration en vers d'un amour toujours et néanmoins indispensable pour donner un sens à l'existence. « Je ne sais pas vivre sans aimer », explicite dans les premiers poèmes de ce recueil, semble résumer la pensée du poète, poussé à enquêter tour-à-tour sur toutes les émotions qui sont corollaires à l'expérience amoureuse, de l'attraction à l'extase sensuelle, de la douleur de l'abandon à la foi dans la renaissance.
Paru le : 30/05/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Kadour Naïmi
Éditeur(s) :
Lire et méditer
Collection(s) : L'osmose
Contributeur(s) : Préfacier : Dacia Maraini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9522708-5-4
EAN13 : 9782952270854
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g