en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure déconstruit 36 idées reçues sur les évolutions du secteur agricole en France afin de permettre à chacun de participer aux débats de manière éclairée. ©Electre 2025
« L'agriculture française assure notre souveraineté alimentaire »
« On ne peut pas produire en agriculture sans avoir recours à des produits chimiques de synthèse »
« Les professions agricoles ont les plus mauvaises conditions de travail »
Plus on s'intéresse à l'agriculture, plus les certitudes vacillent. Riche de ses contrastes, fragile de ses incohérences, elle suscite autant d'attachement que d'incompréhension.
Le modèle agricole moderne porte une part de responsabilité dans les crises environnementales et sanitaires. Il est aussi confronté à des défis philosophiques qu'il peine à dépasser, comme la place des animaux dans notre alimentation. En même temps, l'image fantasmée du monde paysan continue de séduire les populations urbaines en quête de sens.
L'agriculture est éminemment politique, elle est le reflet de nos grands choix de société et est au centre de questionnements essentiels. Ce livre veut contribuer à y répondre.
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Sophia Majnoni d'Intignano
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : En finir avec les idées fausses Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-5440-4
EAN13 : 9782708254404
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g