en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Claude-Antoine Rudel du Miral, acteur auvergnat oublié de la Révolution française. Il a voté notamment en faveur de la mort du roi, de l'abolition de l'esclavage, et a été président du collège électoral de France, entre autres. ©Electre 2025
Claude-Antoine Rudel du Mirai, le conventionnel chauriatois fut un acteur bien plus important qu'on ne l'imagine dans notre Grande Révolution.
Il a voté la mort du roi, mais aussi la première abolition de l'esclavage (1794), la première loi de laïcité (1795) et aussi La première loi d'abolition de la peine de mort ! (1795)
Président doyen d'âge à l'ouverture de la Convention (1792), il fut aussi président du collège électoral de France à l'orée du directoire et président-doyen du conseil des anciens, l'ancêtre de notre Sénat. (1796)
Suivez Jean-Paul Sozedde, qui, à travers son histoire personnelle est parti à la rencontre de ce grand oublié du panthéon auvergnat.
Paru le : 30/01/2024
Thématique : Autres biographies Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Sozedde
Éditeur(s) :
Eric Jamet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904724-84-8
EAN13 : 9782904724848
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 112 g