en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la condition humaine et l'anxiété qui l'accompagne. L'auteur explique que l'homme a le choix entre la conscience libératrice de ses désirs ou l'ignorance anxieuse. ©Electre 2025
Anxieux ?
Avons-nous besoin d'amour ? De reconnaissance ? De nous sentir utile ? De ne pas souffrir ? D'être libre ? D'être intelligent ? Bienvenue dans l'humaine condition avec nos attentes plus ou moins intenses et notre anxiété de ne pas les voir satisfaites. Certains de ces désirs particuliers peuvent être ignorés, réprimés ou dépassés, soit naturellement, en raison d'événements de la vie ou du vieillissement, soit en travaillant sur soi-même. Deux extrêmes s'offrent à nous : la philosophie pour nous regarder en face, ou les neuroleptiques pour nous oublier. L'amour de la vérité permet de nommer nos désirs et de mettre à jour nos mécanismes. Faire nos choix de vie en conscience devient possible. Alors, pilule rouge ou pilule bleue ? Connaissance de la réalité libératrice ou ignorance béate, confortable ou anxieuse de soi-même ?
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Oscar Brenifier
Éditeur(s) :
Editions Ancrages
Collection(s) : Pratiques philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38594-002-7
EAN13 : 9782385940027
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 144 g