en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois textes rendant hommage à la danseuse américaine, installée à Paris, célèbre pour sa danse serpentine et pionnière de la danse moderne. ©Electre 2025
Loïe Fuller
Annexe : Cahier des images.
D'origine américaine, Loïe Fuller (1862-1928) doit être considérée comme l'une des pionnière de la danse moderne. Créatrice de la danse serpentine, faite de mouvements de voiles et de lumières, elle s'installe à Paris et se trouve engagée aux Folies Bergère à la fin du XIXe siècle. Elle suscitera bientôt l'admiration sans mesure des Nadar, Mélies, Toulouse-Lautrec, Mallarmé, Rodenbach ou Camille Flammarion... De cette danseuse d'avant-garde, qui se trouve être à l'origine des performances modernes, Auguste Rodin pourra dire : « Toutes les villes où elle a passé et Paris lui sont redevables des émotions les plus pures, elle a réveillé la superbe antiquité. Son talent sera toujours imité maintenant et sa création sera reprise toujours car elle a semé et des effets et de la lumière et de la mise en scène, toutes choses qui seront étudiées éternellement. »
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Biographies danseurs et chorégraphes
Auteur(s) : Auteur : Roger Marx Auteur : Stéphane Mallarmé Auteur : Georges Rodenbach
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Livrets d'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493282-38-5
EAN13 : 9782493282385
Pages : 32
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 88 g