en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 20 mai 1954, Nestor Pirotte, 21 ans, se dissimule dans l'obscurité, animé des pires attentions. Considéré comme l'un des pires criminels belges avant Marc Dutroux, il est reconnu responsable de sept meurtres malgré ses troubles psychiatriques. Un récit issu du podcast L'heure H, diffusé sur la RTBF. ©Electre 2025
Si vous vous penchez sur le parcours judiciaire de Nestor Pirotte, le déroulé des événements prêterait presque à sourire.
Si seulement il n'avait pas été l'un des tueurs les plus impitoyables de Belgique... Mais le criminel, assurément malade et incapable de contenir ses pulsions, n'est peut-être pas le seul responsable de cette sordide destinée sanglante. Comment expliquer que le gaillard ait été remis en liberté à plusieurs reprises alors que, systématiquement, à chaque fois qu'il sortait de prison, il tuait à nouveau ?
Cette histoire, insensée autant que tragique, nous emmène dans les profondeurs les plus sombres de l'esprit humain, où vanité et manque d'humanité peuvent conduire aux pires extrémités. Si vous ne connaissez pas encore Nestor Pirotte, vous risquez certainement d'être surpris... Pour lui, tout commence lors d'une nuit bien différente des autres...
Nous sommes le 20 avril 1954, le jeune homme qui se dissimule dans l'obscurité est animé des pires intentions. Il est 25 heures, et c'est l'Heure H de mon histoire.
Paru le : 07/05/2024
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Antoine Charpagne
Éditeur(s) :
Samsa
Collection(s) : L'Heure H
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87593-500-7
EAN13 : 9782875935007
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 60 g