en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur la face cachée du fondateur des jeux Olympiques modernes, dans laquelle le journaliste d'investigation révèle que Pierre de Coubertin a beaucoup emprunté sa légende et que, loin d'être un fédérateur, il était tout aussi raciste et misogyne que les aristocrates de son époque. ©Electre 2025
Qui était vraiment Pierre de Coubertin ?
Cet aristocrate ambitieux, à l'origine du Comité international olympique et de ses lucratifs anneaux, a en partie usurpé sa légende.
Visionnaire, Pierre de Coubertin était aussi misogyne, colonialiste... et fut complice d'Hitler dans l'organisation des Jeux de Berlin en 1936.
À l'heure où Paris accueille les JO, il était plus que nécessaire de rouvrir les archives et de raconter sa véritable histoire.
Défenseur du beau geste sportif et des Jeux « pour la gloire du sport », le baron aurait-il laissé sa créature lui échapper par opportunisme ?
Que reste-t-il aujourd'hui de l'idéal olympique ?
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Aymeric Mantoux
Éditeur(s) :
Faubourg
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493594-69-3
EAN13 : 9782493594693
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 236 g