en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse détaillée et documentée des processus de domination par la responsabilisation permet d'ouvrir des possibilités théoriques et pratiques de résistance et d'émancipation, notamment par un réaménagement des lieux de vie. ©Electre 2025
Cet ouvrage examine les nombreuses responsabilisations qui s'imposent à nous tout au long de notre vie. Sont-elles toujours légitimes ? L'individu est-il par nature un sujet responsable, ou est-il, au contraire, conduit à le devenir ? Comment se fait-il que les responsabilités heureuses des uns se fassent souvent au prix de responsabilités moins heureuses des autres ? Qui décide de quoi ou de qui nous pouvons être responsables ? L'analyse détaillée et documentée des processus de domination par la responsabilisation va permettre à l'auteur d'ouvrir des possibilités théoriques et pratiques inédites de résistance et d'émancipation, notamment par un réaménagement de nos lieux de vie.
Paru le : 24/04/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Simon Lemoine
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Inter-sophia Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3075-7
EAN13 : 9791037030757
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 185 g