en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de poèmes qui font référence à la Bretagne, aux dieux qui y semblent apaisés ainsi qu'à la puissance humaine ou animale. ©Electre 2025
Les Couleurs du temps
Nous déposons
de grands oiseaux
majestueux
aux abords du large,
dans l'espoir qu'ils reviennent
chanter dans nos coeurs
désertiques et oublieux...
Gilles de Obaldia nous mène par la main dans la tragédie sereine d'une île bretonne où les dieux semblent apaisés et nous feraient presque croire qu'ils pratiquent maintenant la vertu. Sa parole a la faculté de transformer le monde, ne serait-ce qu'un instant. Gilles de Obaldia en saisit l'éclair avec son empathie et son humour léger comme un oiseau aussitôt disparu qui nous laisse en gage sa liberté. Il tire substance de la puissance animale, humaine, pittoresque de ce qui l'entoure. Il se livre à la paix d'un cheval qui tourne la tête vers un autre d'une autre île du ponant. Le poète nous entraîne dans une méditation tendre et subtile. Rêve et action ne font qu'un, Les marins marchent sur l'eau, les vaches fleurissent. Même si le poème ne cherche pas à surprendre ou fasciner, il est là comme un battement d'ailes qui défie la violence et l'ennui de nos géographies heurtées.
Michel Cassir
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gilles de Obaldia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44037-8
EAN13 : 9782336440378
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g