en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'industrie des technologies et son rôle sur de nombreuses et puissantes entreprises, dont les Gamam (Google, Amazon, Meta, Apple, Microsoft). L'auteure pointe le paradoxe d'un secteur incarnant l'idée d'innovation mais pourtant soumis au système patriarcal. ©Electre 2025
Des réseaux sociaux aux voix féminines de nos assistants personnels, il n'y a rien de neutre dans la tech. S'y allient les outils les plus invasifs de ms vies privées et une oppression structurée depuis des siècles pour servir la domination d'un tout petit groupe. Une classe de milliardaires s'en sert pour modeler la société à son image : discriminatoire sous couvert d'universalité, individualiste sous couvert de philanthropie, révélatrice de l'essoufflement du néolibéralisme. Pour anticiper leurs prochains mouvements, il est essentiel de saisir l'histoire de la tech dans toute sa diversité et les enjeux qui fondent son actualité.
Si, dans la tech peut-être encore plus qu'ailleurs, on ne cesse de glorifier des hommes seuls présentés comme des génies, nous devons ces inventions, comme tous les progrès scientifiques, à des collectifs dont la plupart étaient mixtes. Réparant cette injustice, ce livre montre combien la tech reproduit, amplifie, alimente et légitime le système patriarcal.
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marion Olharan Lagan
Éditeur(s) :
Hors-d'atteinte
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38257-183-5
EAN13 : 9782382571835
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 254 g