en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de descriptions, de récits et de portraits, l'auteur relate sa vie dans une autobiographie, mettant à l'honneur son entourage, son pays ou encore sa ville natale, Thiès, au Sénégal. ©Electre 2025
Le paradis perdu
Situé entre 1943 et les années 1962-64, ce roman offre une plongée captivante dans l'expérience authentique de l'auteur, de sa famille, de ses voisins, de Thiès, ainsi que dans l'atmosphère mythique du Dakar-Niger, explorant également les traditions et les valeurs profondément sénégalaises.
De bout en bout, le récit est irrigué par l'amour puissant, voire le culte que l'auteur voue à sa ville natale, Thiès, surnommée « Bénn deuk, Niary gare », « Thiès Diankhène ». Ainsi, rares sont les péripéties qui se déroulent au-delà de ses frontières, de sorte que quelques villes, telles que Mbour, Dakar, Rufisque, Saint-Louis, Paris, sont évoquées de manière succincte et subreptice.
Les descriptions, récits et portraits sont marqués par un réalisme saisissant, conférant à ce roman une authenticité digne d'un document sociologique. Cette dimension est complétée par une appropriation parfaite de la culture gréco-latine et de la langue française, sans que cela nuise à la maîtrise exemplaire de sa langue maternelle, de l'histoire de son pays et des valeurs civilisationnelles qui le caractérisent.
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Mame Goumba Sarr Kane
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cheikh Abdourahim Anne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43404-9
EAN13 : 9782336434049
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 167 g