en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En suivant pas à pas le processus de réforme de la politique publique de prévention des risques industriels engagé à la suite de la catastrophe d'AZF en septembre 2001, l'auteur dévoile la façon dont travaillent les fonctionnaires du ministère de l'Environnement. ©Electre 2025
De façon surprenante, la sociologie de l'État et de l'administration a tendance à ignorer les corps intermédiaires de fonctionnaires qui représentent pourtant le gros des effectifs ministériels et des rouages essentiels de l'action étatique. En France notamment, les analyses se limitent le plus souvent aux deux extrémités des structures bureaucratiques, laissant systématiquement dans l'ombre tous les acteurs administratifs du milieu, qui ne sont ni des hauts-fonctionnaires ni des street level bureaucrats. Qui sont ces fonctionnaires du milieu ? A quoi servent-ils exactement ? Que font-ils concrètement ? Dans quels espaces évoluent-ils ? Comment travaillent- ils ? De quoi décident-ils ? C'est à ces différentes questions que ce livre propose de répondre, en suivant pas à pas le processus de réforme de la politique publique de prévention des risques industriels engagé il y a presque vingt ans suite à la catastrophe d'AZF de septembre 2001.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Martinais
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : La fabrique du politique : sociologie de l'action publique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-913-0
EAN13 : 9782875749130
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g