en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans l'intimité de la vie quotidienne du sculpteur, peintre et architecte italien de la Renaissance, célèbre notamment pour ses peintures du plafond de la chapelle Sixtine. ©Electre 2025
Michel-Ange est l'un des géants de la Renaissance italienne et, au-delà, l'un des plus grands artistes que le monde ait connus. D'abord et avant tout sculpteur, il propose une synthèse du passé et de l'avenir dans le David ou les Esclaves. Peintre, il réalise des chefs-d'oeuvre universels dont les plus célèbres sont le Plafond de la Sixtine et le Jugement dernier. Architecte, enfin, on lui doit Saint-Pierre de Rome. Cette biographie propose de suivre Michel-Ange au jour le jour. Se découvre alors un être terriblement humain, hanté comme nous toutes et tous par ses rêves et ses tourments, tiraillé entre l'amour et la haine, résistant aux souffrances physiques d'un corps meurtri par le travail. Une existence où, en somme, se joue et se rejoue le plus vieux drame de l'existence humaine : la lutte, incessante, entre ténèbres et lumière.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Florian Métral
Éditeur(s) :
Calype
Collection(s) : Destins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494178-14-4
EAN13 : 9782494178144
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 112 g