en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Algérie, milieu du XIXe siècle. Le tout-puissant capitaine Vandel mène son détachement de soldats français à la conquête du désert. Sous le prétexte de civiliser un peuple, il se livre à des impulsions démoniaques que rien ne peut refréner. L'écrivain et l'artiste associent leurs visions pour décrire la barbarie coloniale et la beauté d'un monde algérien qui survit au saccage. ©Electre 2025
C'était un temps où l'homme blanc se donnait encore pour mission de conquérir le monde, un temps où la France décidait sans vergogne de coloniser et de piller l'Algérie. En ce milieu du XIXe siècle, le tout puissant capitaine Vandel mène son détachement de soldats français à la conquête du désert. Au prétexte de civiliser un peuple, Vandel sort alors de ses gonds et se livre à des extravagances démoniaques que rien ne peut réfréner.
Le Temps des crocodiles est un livre hors- normes, à la fois poétique et politique. Associant leurs visions, l'écrivain Mathieu Belezi et l'artiste Kamel Khélif nous font entendre et voir l'indicible : la barbarie coloniale, la beauté d'un monde qui survit au saccage.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Belezi Auteur (illustrateur) : Kamel Khelif
Éditeur(s) :
Le Tripode
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37055-396-6
EAN13 : 9782370553966
Reliure : Relié
Pages : 150
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 660 g