en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses à la fois explicatives, prédictives et mémorielles des processus de recomposition politique, sociale et stratégique des sociétés et d'émergence de nouvelles stabilités, à partir des cas de la France entre 1944 et 1974, de la crise chypriote depuis 1974 et des bouleversements en Amérique latine, dans la zone de l'océan Indien et au Sahel au XXIe siècle. ©Electre 2025
Dans une vision schumpétérienne de l'histoire, les crises sont les accoucheuses de nouveaux ordres. La question des lignes de fracture, de la crise, de la stabilité et de l'instabilité parcourt l'ensemble des situations historiques. Elle se révèle consubstantielle à la vie de la société internationale et à l'histoire elle-même. Elle permet aussi de mieux saisir l'importance d'une « histoire de la crise » et des représentations, des croyances et des jugements moraux qui irriguent le travail historique et influent sur la transcription du passé par l'historien.
L'analyse des stabilités, puis des fractures politiques et sociétales ainsi que des processus complexes de recomposition politique, sociale et stratégique, constitue le fil rouge de ce travail qui met en valeur les fonctions explicatives, prédictives et mémorielles du sociologue, de l'économiste et de l'historien.
Paru le : 30/01/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François Vuillemin
Éditeur(s) :
Presses universitaires Rhin & Danube
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493323-65-1
EAN13 : 9782493323651
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g