en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'histoire des Santiago Boys, une équipe de jeunes ingénieurs qui ont été chargés de construire un Internet socialiste à la demande de Salvador Allende, alors tout juste élu président du Chili. Cette analyse permet de s'interroger sur les nouvelles technologies, qu'il s'agisse de leurs dérives ou de leurs possibilités utopiques. ©Electre 2025
Les Santiago Boys
Des ingénieurs utopistes face aux Big Tech et aux agences d'espionnage
Ce livre raconte l'histoire des Santiago Boys, de jeunes ingénieurs qui ont tenté de construire leur propre Internet socialiste à la demande de Salvador Allende, fraîchement élu président du Chili. Recrutant au culot un fringant homme d'affaires britannique nommé Stafford Beer, l'improbable équipe conçoit un système informatique de gestion de l'économie chilienne en temps réel, Cybersyn, alors que le Chili tente de survivre aux assauts conjoints de la CIA, du géant de la tech ITT et des partisans de la droite locale. Dans un récit haletant, Evgeny Morozov tire les leçons de l'histoire chilienne tout en éclairant les débats actuels sur les nouvelles technologies, qu'il s'agisse de leurs tendances répressives ou de leurs possibilités utopiques.
Paru le : 19/04/2024
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Evgeny V. Morozov
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Lheureux - Traducteur : Samuel Monsalve - Traducteur : Alex Taillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-69-9
EAN13 : 9791097088699
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 248 g