en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces 200 poèmes se réfèrent aux Evangiles, évoquent l'Eglise, Dieu ou la Bible pour parler de l'enfance, de la société contemporaine, de la paix ou de la mort. ©Electre 2025
Naître, Vivre, Paix, Mourir ! 200 poèmes de Jean Debruynne à lire et à savourer pour dire et chanter les couleurs des quatre saisons d'aimer. De sa rencontre avec Jacques Prévert, il apprend la force des mots, des conversations avec Madeleine Delbrêl, l'obéissance au réel.
Entrer dans l'oeuvre de Jean Debruynne, c'est entrer dans une spiritualité de la résistance. Avec force et acuité, il disait de la poésie : «Tandis que maintenant la mondialisation ne cache plus ses ambitions où tout doit devenir une marchandise, la vie comme la mort, l'hôpital autant que l'école, l'Homme autant que les choses, c'est alors justement que le langage poétique cesse d'être un passe-temps pour devenir un acte de résistance.»
Paru le : 16/11/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean Debruynne
Éditeur(s) :
Les presses d'Ile-de-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Charlotte Légaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7088-8128-0
EAN13 : 9782708881280
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 494 g