en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes est dédié aux victimes tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale et à leurs descendants. L'ouvrage représente un hommage à ce peuple qui a subi les lois raciales de l'Allemagne nazie dans les années 1930-1940. ©Electre 2025
Les paroles tristes
Le génocide des Tsiganes
Le génocide des Tsiganes (Roma et Sinti), le génocide oublié, l'une des pages les plus sombres de l'histoire contemporaine en Europe, s'est écrite avec le sang des Tsiganes.
Peuple martyr, 500 000 hommes, femmes et enfants seront livrés à leurs bourreaux. Ultime offense aux innocentes victimes, le silence des nations. Aucune mémoire de ce crime n'existe aux plans politique, juridique et historique.
Ce n'est qu'en 1982 que l'Allemagne reconnaît enfin le génocide contre les Roms. La Pologne s'en inspirera plus tardivement. Soixante-dix ans après, la lutte continue pour la reconnaissance officielle du Samudaripen, autrement appelé O Baro Porrajmos, dans les pays de l'Union européenne.
Paru le : 24/10/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Félix Monget
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Témoignages poétiques
Contributeur(s) : Préfacier : Esméralda Romanez - Traducteur : Harold Lush
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04633-4
EAN13 : 9782343046334
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 185 g