en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la démocratie comme système politique, de son histoire et de ses différentes théories. L'auteur étudie ses fondements moraux pour l'envisager comme un guide ou une norme idéale pour l'action politique et la construction d'un système de droit puis s'interroge sur son avenir. ©Electre 2025
La démocratie
Rousseau le dit : « S'il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes. » La démocratie serait donc un idéal hors de portée. Les premières organisations politiques humaines sont, sous des formes diverses, démocratiques, mais la démocratie semble toujours fragile et reste, pour certaines nations, un objectif encore lointain. Les définitions de la démocratie sont très nombreuses. Les philosophes et les spécialistes de science politique ne s'accordent pas sur ce qu'elle est. Les critiques de la démocratie ne manquent point. Ne conduit-elle pas au gouvernement de la foule emportée par ses passions ? Croisant l'expérience historique et les discussions philosophiques, on montrera que la démocratie, si critiquable qu'elle soit, n'est pas seulement « le pire des régimes à l'exception de tous les autres », selon la boutade de Churchill, mais plutôt une exigence morale et une certaine conception de la dignité de l'homme.
Paru le : 13/03/2024
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Terminale
Auteur(s) : Auteur : Denis Collin
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : La philothèque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-5534-8
EAN13 : 9782749555348
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 414 g