en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Lucien Vogel (1866-1954), mondain fréquentant des mannequins et des princesses, mais surtout pionnier du photojournalisme politique. Grâce à des photographes comme Robert Capa, David Seymour ou Gerda Taro, il a documenté la montée du nazisme, la Russie soviétique et la guerre d'Espagne. ©Electre 2025
Lucien Vogel
De la mode à la guerre d'Espagne
« Si Vogel n'avait pas fondé Vu, je n'aurais jamais fondé Life »
Cette remarque d'Henry Luce, fondateur du célèbre magazine américain Life donne une idée de l'impact des idées de Lucien Vogel dans le monde de la presse mondiale.
On se souvient de lui comme d'un mondain fréquentant des mannequins et des princesses mais on a tendance à oublier son rôle de pionnier du photojournalisme politique. Grâce à des photographes comme Robert Capa, David Seymour, Gerda Taro, ou Marivo (sa fille Marie-Claude Vaillant-Couturier) il a documenté la montée du nazisme, la Russie soviétique et la guerre d'Espagne.
Par ses reportages engagés sur les premiers camps de concentration, sur la résistance des républicains espagnols (avec le mythique cliché du républicain espagnol mourant par Robert Capa) et sur les limites du régime soviétique, il a donné à ses lecteurs les moyens de comprendre le monde.
Paru le : 19/01/2024
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mouriquand
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-260-9
EAN13 : 9782356182609
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 155 g