en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sources attestent que le poète et théologien Pontus de Tyard (1562-1605) possédait l'une des plus belles bibliothèques de son temps. Un inventaire établi pour environ une moitié de ses livres permet de la reconstituer en partie et de mieux comprendre son oeuvre. Ce catalogue critique contribue également à dessiner le monde intellectuel de la seconde moitié du XVIe siècle. ©Electre 2025
Poète, théologien et savant, l'évêque Pontus de Tyard (1521-1605) possédait, aux dires de ses contemporains, une des plus belles bibliothèques de son temps. Par chance, un inventaire a été établi pour environ une moitié de ses livres, permettant de retrouver près de deux cents d'entre eux, parfois couverts d'annotations manuscrites. Ces livres nous permettent donc d'entrer dans l'atelier du poète de la Pléiade, mais aussi dans la bibliothèque de nombre de ses contemporains. Car il s'agit ici, par-delà la personne de Pontus de Tyard, d'un ensemble de textes qui dessinent avec précision la carte de la culture d'un lettré de la seconde moitié du XVIe siècle. L'introduction analyse la dimension matérielle, historique et symbolique de cette bibliothèque humaniste.
Paru le : 24/01/2024
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : François Roudaut
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16682-5
EAN13 : 9782406166825
Reliure : Broché
Pages : 819
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1701 g