en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1790, Bohême. Giacomo Casanova est le bibliothécaire du comte de Waldstein, un puissant aristocrate. Il est également l'auteur de L'Icosémaron, un roman dans lequel il s'intéresse aux Mégamicres, un peuple de créatures minuscules vivant dans les profondeurs de la Terre. Toutes les nuits, il rejoint la narratrice, une jeune fille de bonne famille, et lui parle du monde des Minuscules. ©Electre 2025
Les Minuscules
1790, Duchcov. Devenu bibliothécaire dans les tréfonds de la Bohême, le flamboyant Giacomo Casanova fait la rencontre de créatures sorties de son Icosaméron, un roman publié à Prague trois ans plus tôt. Peuple lilliputien, entreprenant et inventif, les Minuscules l'invitent à visiter les Palimpsestes, monde souterrain où ne sont admis qu'une poignée d'élus. Les voyages de Casanova le mènent dans les profondeurs de l'Italie, de l'Amérique et de la France, où la Révolution s'est accélérée après la fuite de la famille royale à Varennes.
Inscrit dans la tradition du réalisme magique, Les Minuscules raconte le dernier amour de Casanova et entraîne le lecteur dans une série d'aventures où se croisent Mozart et Da Ponte, Leibniz et Voltaire, Diderot et Sade, Chateaubriand et Washington, tandis qu'une question brûlante se précise peu à peu : et si l'Histoire de France s'était écrite autrement ?
Paru le : 11/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Hoffmann
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-302502-9
EAN13 : 9782073025029
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 288 g