en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement #MeToo a non seulement fait prendre conscience du nombre de violences sexuelles commises, mais il met également en lumière le mauvais traitement des victimes par la justice. L'auteur analyse le système juridique français et ce qui pourrait être modifié afin d'améliorer la prise en compte des victimes et d'éviter ainsi une victimisation secondaire. ©Electre 2025
Les victimes de violences sexuelles face à l'épreuve de la justice
Alors que le hashtag #MeToo a permis de prendre conscience du nombre de violences sexuelles commises, de nombreuses voix s'élèvent pour critiquer le mauvais traitement des victimes par les institutions judiciaires et policières. Ce mauvais traitement peut être une source de victimisation secondaire : il donne parfois le sentiment d'être une seconde fois victime, mais cette fois-ci d'un préjudice causé par la Justice elle-même.
Cet ouvrage entend montrer que le risque de victimisation secondaire est inhérent au droit et concerne potentiellement toute victime qui souhaiterait saisir la Justice. Le système juridique a toutefois connu des récentes évolutions visant à améliorer la prise en compte des victimes, mais qui ne permettent pas une véritable protection. Ainsi, aujourd'hui, malgré les encouragements, voire les injonctions, faites aux victimes de dénoncer les faits quelles ont subis, la voie judiciaire demeure toujours une voie risquée, dangereuse.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Clément Lanier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lauréats, prix scientifique L'Harmattan
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphanie Hennette-Vauchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048693-7
EAN13 : 9782140486937
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g