en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes de ce recueil évoquent le passage du temps, le charme des fleurs, un chagrin mélancolique ou encore l'espoir qu'apporte l'amour. ©Electre 2025
«No sabes lo que eres para mi ! De hecho, ti es diferente. Tu eres parte de mi.» ! Tels furent, comme un hymne à la vie, les derniers mots de ma cousine Reine juste avant d'entreprendre le voyage qui conduit les poètes vers Apollon et les Muses. Ses mots disaient le lien inaltérable de la Poésie qui nous unit. L'amour de la poésie humblement transmis par notre tante Béatrice Casale. Il semblerait que la même encre coule dans nos veines.
Comme un étrange pressentiment, à chacune de nos rencontres ou de nos conversations téléphoniques, Reine, merveilleuse poétesse, me demandait : «Alors, cette poésie, aurai-je un jour le plaisir de lire» ?
Les jours trop pressés ont eu raison de cette impatience et ne lui ont pas laissé le temps de découvrir ce recueil resté trop longtemps en sommeil... La délivrance est venue de la lumière automnale d'une exceptionnelle beauté posée sur l'absence douloureuse et sur la sempiternelle attente.
Alors, puissent les «Larmes de Séléné» noyer ces regrets et répandre sur sa mémoire un éternel parfum de roses aussi chères à son coeur que la langue de Cervantès, pour lui dire que les âmes des poètes n'ont de cesse de continuer de rêver... même si le jour qui se lève a les yeux voilés.
Paru le : 13/02/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Léa Casale
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4163-0
EAN13 : 9782750441630
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g