en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes examinant l'actualité historique de La Boétie, en particulier de son traité Discours de la servitude volontaire à la Renaissance française, à partir de nouvelles découvertes manuscrites et grâce aux bibliothèques des collectionneurs. ©Electre 2025
Depuis de nouvelles découvertes manuscrites jusqu'aux bibliothèques des collectionneurs qui étaient parmi ses premiers lecteurs, le parcours des études réunies ici interroge l'actualité historique de La Boétie et surtout de son traité La Servitude volontaire à la Renaissance française. Elles mettent en évidence un amateur de la traduction, un passionné de la liberté d'expression et d'une « amitié » autant civique que personnelle - et qui sera, peu après sa disparition, impliqué aux débats constitutionnels les plus acharnés. Ainsi s'esquissera une trajectoire intellectuelle beaucoup plus riche et variée que ne laisseraient entendre les vocations de tyrannicide clandestin ou de camarade sublime auxquelles on a cherché à le cantonner.
Paru le : 20/03/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : John O'Brien
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes montaignistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16048-9
EAN13 : 9782406160489
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 598 g