en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée à l'oeuvre multiforme de l'artiste martiniquais. A travers le motif récurrent du corps noir, il questionne la psyché antillaise et la pratique de la figuration. L'auteur analyse son évolution esthétique et la poétique de sa démarche tout en le situant sur la scène de l'art contemporain. ©Electre 2025
Fort de ses origines, Miguel Marajo met en scène depuis toujours le corps noir. Fil directeur d'une pratique artistique multiple, au style pluriel et aux sujets variés, il est aussi bien prétexte à explorer la psyché antillaise que motif à réinventer la figuration. Comme l'écrit Jean Marie-Louise : « Il est le sujet, l'objet, la matière sensible et intelligible que Miguel Marajo questionne, investit, par lesquels il aborde des problématiques politiques, sociales, culturelles. Il est tout à la fois la thématique profonde sur laquelle il assoit les fondements de son oeuvre, le pivot autour duquel se construit sa création artistique, une source d'inspiration génératrice d'approches et de styles distincts, le foyer de son inépuisable créativité, la charpente de ses compositions. »
Largement illustré, l'ouvrage retrace quarante ans de création. Il s'articule autour du très riche texte de Jean Marie-Louise, qui apporte une analyse détaillée du cheminement de l'artiste mettant ainsi en évidence les enjeux esthétiques et poétiques de sa démarche, tout en le situant au sein de l'art contemporain.
Paru le : 13/03/2024
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jean Marie-Louise
Éditeur(s) :
Lelivredart
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cindy Olohou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35532-423-9
EAN13 : 9782355324239
Reliure : Relié
Pages : 111
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 580 g