en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil présentant des dizaines de masques appartenant à la tradition théâtrale romaine antique, compilés par un érudit et collectionneur italien au XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Masques
Héritier du théâtre grec, le théâtre romain n'a fait usage du masque pour ses représentations qu'à partir du premier siècle avant notre ère. Qu'il s'agisse de tragédies (Accius ou Pacuvius) ou de comédies (Plaute ou Térence) l'usage du masque a d'abord été d'ordre technique, cet accessoire faisant alors office de porte-voix afin que tous les spectateurs puissent entendre la pièce. Un curieux personnage (Francesco de Ficoroni) (1664-1747) (homme de grande érudition, collectionneur, antiquaire et archéologue) a rassemblé dans un petit ouvrage des dizaines de ces masques appartenant à la tradition théâtrale romaine, grâce auxquels nous pouvons découvrir combien ces masques ont pu devenir, en eux-mêmes et par eux-mêmes, des objets d'art à part entière : un univers fascinant et somptueux, dont chacun désormais pourra faire l'expérience en parcourant ces pages.
Paru le : 19/04/2024
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Francesco De Ficoroni
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Le cabinet de dessins
Contributeur(s) : Auteur du texte : Franck Guyon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493282-41-5
EAN13 : 9782493282415
Reliure : Broché sous jaquette
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 106 g