en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inspirant de la correspondance de Rimbaud, ce recueil de poèmes réinvente la vie africaine du poète. ©Electre 2025
Rimbaud inspire toujours les poètes. Après une relecture minutieuse de sa correspondance, l'auteur a exploré le silence laissé par le poète. Silence africain devenu source de création.
Les poèmes sont ici liés par une trame narrative qui réinvente la vie africaine du célèbre poète, nourrie par la correspondance qui, elle-même, alimente les poèmes. Au croisement des genres naît ce nouveau texte que nous pourrions lire comme un long poème-récit. Le silence, transformé en voyages incessants entre Aden et Harar, se fait alors poésie pour inventer une nouvelle langue française que Rimbaud pensait avoir, disait-il, perdue.
La découverte des nouveaux visages de Rimbaud peut alors commencer entre l'amour de cette Afrique rêvée et l'espoir d'un retour en France.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Ludmilla Podkosova
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12911-5
EAN13 : 9782296129115
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 90 g