en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La découverte de la psychanalyse en 1921 désarçonne l'homme de lettres André Gide qui y reconnaît des aspects de sa propre pensée. L'étude ici présente les réflexions d'A. Gide au sujet de Freud. ©Electre 2025
La France, forte en psychologie, mais héritière d'une tradition catholique, a tardé à accueillir la psychanalyse et les théories de Sigmund Freud. Parmi les premiers à son écoute : le groupe de La Nouvelle Revue française, constitué autour d'André Gide. À la fois décontenancé et lié par ses idées à Freud, Gide voyait en lui un « concurrent » de son propos émancipateur - ce qui ne l'empêcha pas d'initier la traduction de ses ouvrages en France. Le présent essai examine les étapes, biographiques, historiques, littéraires et psychanalytiques d'une relation complexe, cristallisée autour des accointances avec l'analyste Eugenia Sokolnicka, dont le personnage va jouer un rôle important dans Les Faux-Monnayeurs.
Paru le : 21/02/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : David Steel
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque gidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16463-0
EAN13 : 9782406164630
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 262 g