en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes marqués par la nostalgie du temps qui passe, le souvenir de l'enfance révolue, les voyages et la mémoire des sens. ©Electre 2025
Ce recueil offre une promenade parmi les poèmes de Matthias Vincenot, le long de paysages, de nos paysages, de ces choses qui changent, des paysages également ancrés dans le réel et la société d'aujourd'hui. Cette promenade est illustrée par les photographies de Pascal et Nicolas Rabot, qui la prolongent et l'enrichissent. Une rencontre d'arts et de regards.
Cet ouvrage, publié en Limousin, répond à l'attachement de l'auteur à cette région, dans laquelle s'inscrit chaque année en août le Festival Découvrir de Concèze, en Corrèze, dont il est le créateur et le directeur artistique.
« Son écriture est à la fois limpide, et profonde »
(Andrée Chedid, Le Cercle, France 2, 23 février 1999).
Il « pourrait même réconcilier le grand public avec la poésie »
(François-Xavier Maigre, La Croix, 2 février 2009).
« Matthias Vincenot a une voix bien assurée et une place reconnue dans la poésie contemporaine, grâce à une dizaine de recueils remarqués à juste titre »
(Michel Baglin, Texture, mars 2011 ).
« Perçant, fulgurant. Simple et fort »
(Serge Beyer, Longueur d'Ondes, 10 décembre 2012).
Paru le : 26/08/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Matthias Vincenot
Éditeur(s) :
Mines de rien
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Pascal Rabot - Photographe : Nicolas Rabot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917848-31-9
EAN13 : 9782917848319
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 303 g