en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'études sur le devenir des métropoles face aux enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui, à travers l'exemple de la zone comprenant la frontière franco-luxembourgeoise. Les différentes analyses proposent des alternatives à l'environnement urbain actuel, tout en dessinant les contours d'une approche agri-urbanistique. ©Electre 2025
Cet ouvrage explore le devenir des métropoles à l'aune des enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui en mobilisant plusieurs disciplines - architecture, urbanisme, paysage, géographie et agronomie - et en associant chercheurs, professionnels et étudiants.
La situation franco-luxembourgeoise est prise comme contexte métropolitain exacerbé par l'effet frontière : dans une première partie est détaillée cette situation particulière, amplifiée par les différences de gouvernance, de fiscalité, de prix du foncier, qui induisent des pratiques singulières. La deuxième partie expose les hypothèses formulées par les étudiants du master 2 « Architecture, ville et territoire » de l'École nationale supérieure d'architecture de Nancy autour d'un projet territorial, urbain, architectural et paysager. À travers des projections à l'horizon 2050, il s'agit de proposer des alternatives à l'étalement urbain actuel qui prend la forme du lotissement pavillonnaire. La troisième partie présente une synthèse de trois expérimentations situées. Enfin, la quatrième partie de l'ouvrage dessine les contours d'une approche agri-urbanistique en interrogeant la place symbolique et fonctionnelle de l'agriculture qui organise le paysage.
Paru le : 02/09/2024
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : L'architecture et ses mondes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Guez - Préfacier : Gaëlle Perraudin - Préfacier : Dorothée Habay-Lê - Postfacier : Vincent Bradel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-075-7
EAN13 : 9782384510757
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 758 g