en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil marqué par le temps qui passe, l'enfance, les souvenirs et les rencontres qui font une vie, les histoires d'amour. Les poèmes s'inscrivent dans leur époque et n'éludent ni les soubresauts ni les injustices. ©Electre 2025
Les années aperçues sont celles qui passent sans qu'on y prenne garde, celles qui filent comme certaines étoiles, qui défilent aussi.
Dans ce recueil, on ressent le temps qui passe, mais surtout ce qu'on y fait, puisqu'il s'agit toujours d'un intervalle. L'enfance, les souvenirs et les rencontres qui font une vie, les histoires d'amour, dans le paradoxe intime qui rend essentiel tout le dérisoire nous rattachant au monde. Ces poèmes s'inscrivent dans leur époque, dont ils n'éludent ni les soubresauts ni les injustices.
Les deux derniers vers du recueil, qui sont aussi ceux du poème-titre, résonnent cependant comme une proclamation d'avenir : « Je crois à l'insouciance, je crois aux incendies Qui nous tiennent debout dans ce drôle d'univers. »
Paru le : 11/01/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Matthias Vincenot
Éditeur(s) :
F. Lanore
Collection(s) : Alchimies poétiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85157-696-5
EAN13 : 9782851576965
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g