en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes célèbrent l'Ardèche chère à l'auteur, une Ardèche provençale qui sent le thym et la lavande. ©Electre 2025
Pierre Tréfois réside habituellement dans le Brabant wallon, mais il aime aussi à vivre en Ardèche. Non pas la Montagne célébrée par Jean Ferrat, son Ardèche à lui sent déjà thym et lavande : on est en Provence sous les Lents bivouacs des nues, là où «s'élèvent les roches / cernées de ronces / à l'affût des murmures / et du dernier lais / de l'origine». Dernier lais et, non, dernier lai, Pierre Tréfois est de ceux qui y croient encore : «Tu n'interprètes plus le monde / Tu veux le changer / À la force des coquelicots / Et des nuages sans-culotte». Tréfois est bien ce «Scribe des ronces et des pierrailles / sourcier des nappes muettes / envahies de désir», dont parle Christian Hubin.
Francis Chenot
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pierre Tréfois
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Le buisson ardent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-512-5
EAN13 : 9782874065125
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 201 g