en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se basant sur ses recherches et son expérience personnelle, l'auteure met en lumière la révolution mondiale du célibat, qui bouscule les normes sociales et la perception de la vie en couple. Elle fournit une réflexion intime sur les pressions familiales, la célébration du célibat ou encore la nécessité de se libérer des injonctions pour s'épanouir seul sans culpabiliser. ©Electre 2025
Mon année sans les hommes
En France, et partout dans le monde, on compte des millions de célibataires. Rester seul·e et le revendiquer est devenu la norme pour beaucoup d'entre nous ; mais la société ne cesse de nous faire croire qu'il ne peut y avoir de happy end sans relation à deux.
Catherine Gray décide alors d'entamer une grève des hommes pendant un an pour découvrir les plaisirs du célibat. À travers cette enquête, elle étudie les raisons de cette révolution, dézingue le mythe de la « vieille fille », démontre que celui-ci est émancipateur et joyeux, et nous explique comment devenir imperméable à la pression sociale.
Et si la révolution passait par le choix du célibat ?
Paru le : 03/04/2024
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Catherine Gray
Éditeur(s) :
Leduc.s éditions
Collection(s) : Leduc société
Contributeur(s) : Traducteur : Frédérique Corre Montagu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-285-3106-5
EAN13 : 9791028531065
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 464 g