en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de La condition postmoderne : rapport sur le savoir de Jean-François Lyotard. L'auteur distingue la nature de la promesse et celle de la prophétie, permettant ainsi de définir la philosophie moderne de l'histoire comme une promesse, une idée. ©Electre 2025
« Je t'aime », Une idée ou une prophétie ?
Comment faire de nos promesses, de nos actes de volonté des prophéties ? Distinguant la nature de la promesse et de celle de la prophétie, cela a permis à l'auteur de dire à la suite de Jean-François Lyotard et de Jean-Baptiste Amadieu que la philosophie moderne de l'Histoire est une promesse, une idée.
Et constater son échec au-delà de ses réalisations éparses, c'est faire confusion entre deux ordres : l'ordre déontologique et l'ordre ontologique ; c'est confondre les promesses de la philosophie moderne de l'Histoire avec une prophétie, un fait.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Mensah Amouzou
Éditeur(s) :
Harmattan Bénin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abdourahim Tchassanti - Postfacier : Aklesso Nao
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43341-7
EAN13 : 9782336433417
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 188 g