en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un questionnement des notions d'autorité et de bienveillance, en articulation avec celle d'autonomie, dans le contexte des démocraties européennes contemporaines. Identifiant une nécessité sociale de l'autorité, l'auteur éclaire ce que peut être un modèle d'autorité compatible avec les exigences et les contraintes d'une société des individus pleinement inclusive et démocratique. ©Electre 2025
Quelle autorité dans une société des individus ?
L'ouvrage questionne les notions d'autorité et de bienveillance, en articulation avec une troisième, l'autonomie, et dans un contexte spécifique, celui des démocraties européennes contemporaines. L'étude s'adresse en premier lieu aux philosophes de l'éducation, aux philosophes politiques et aux éthiciens puis également aux formateurs d'enseignants mais aussi, de manière plus générale, aux « médiateurs » et autres personnes amenées à occuper des places où la question de l'autorité se pose.
Nous identifions une nécessité sociale de l'autorité, concernant l'ensemble du fonctionnement démocratique, procédant de l'attribution généralisée du statut d'individu de droit et du défi imposé à chacun de devenir individu et de devenir autonome. Cet ouvrage tend à éclairer ce que peut être un modèle d'autorité compatible avec les exigences et avec les contraintes d'une société des individus à la fois pleinement inclusive et pleinement démocratique.
Paru le : 25/01/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Camille Roelens
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Penser les valeurs en éducation et en formation
Contributeur(s) : Postfacier : Eirick Prairat - Préfacier : Philippe Foray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1771-6
EAN13 : 9791024017716
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 500 g