en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes mettant en lumière les acryliques de Colette Giraux. Des peintures intensifiant la poésie émanant des mots de Jean-Paul Giraux. ©Electre 2025
Le père Molex est une ordure
La plupart des textes de ce recueil sont inédits. Quelques-uns, très anciens, ont été largement remaniés. D'autres ont déjà fait l'objet de publication dans des revues (Les Saisons du Poème - Poésie/première - Jointures - Poésie sur Seine) ou sont apparus dans l'oeuvre romanesque de l'auteur (La Lettre de Pithiviers, roman - Métropolis, c'est tous les jours vendredi 13, policier). Jamais transpositions d'art, tous ils ont pour première ambition d'être un accompagnement solidaire des acryliques rassemblés dans cet album et qui témoignent de la volonté du peintre de donner la priorité au geste, à l'instinct, à son goût pour les calligraphies et les couleurs, en laissant au hasard une part non négligeable, mais toujours contrôlée.
Paru le : 11/03/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Giraux Auteur (illustrateur) : Colette Giraux
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : L'Echappée belle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-074-2
EAN13 : 9782353280742
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g