en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème en trois cahiers, par un auteur qui considère la déraison comme un équivalent de la raison ardente. ©Electre 2025
En 2013, François Xavier nous présente Le Miroir de la Déraison, et je suis immédiatement tenté de considérer cette Déraison comme un équivalent de la "Raison ardente", et de voir en François Xavier un représentant exemplaire du nouvel Esprit nouveau ou de l'Esprit nouveau renouvelé. Selon Apollinaire, l'Esprit nouveau conduisait à une vision future par la reconnaissance du passé. "L'Esprit nouveau", écrivait-il, "se réclame avant tout de l'ordre et du devoir qui sont les grandes qualités classiques par quoi se manifeste le plus hautement l'esprit français, et il leur adjoint la liberté".
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : François Xavier
Éditeur(s) :
Ed. du littéraire
Collection(s) : La bibliothèque d'Orphée
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacqueline Ricard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Brunel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919318-23-0
EAN13 : 9782919318230
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 350 g