en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'époque national-socialiste en Allemagne est construit et transmis par de nombreux canaux, dont les manuels scolaires. L'auteure démêle les contraintes et les contradictions de ce discours destiné aux jeunes Allemands, héritiers de ce lourd passé. ©Electre 2025
L'Allemagne contemporaine doit vivre avec son passé national-socialiste et la confrontation critique qu'il suscite. Le récit de cette époque est construit, transmis, déconstruit et reconstruit par toutes sortes de canaux différents, dont les manuels scolaires. On y parle du nazisme, de ce que disaient les Nazis, de ce qui se disait et ne se disait pas au sujet du nazisme, de ce qui se dit, voire de ce qui se dit de ce qui se disait sur le nazisme. Les auteurs des manuels indiquent aussi, souvent de manière peu explicite, ce que les élèves doivent et ne doivent pas dire de ce sujet hautement sensible. Il s'agit dans cet ouvrage de démêler les contraintes mais aussi les contradictions de la présence de ce « discours autre » pour mieux comprendre comment les concepteurs de ces livres conçoivent la visite scolaire obligatoire sur le terrain miné du national-socialisme.
Paru le : 18/01/2024
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Patricia Von Münchow
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-397-6
EAN13 : 9782359353976
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g