en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En hommage à son père disparu, L. Podkosova évoque son histoire familiale et la redécouverte de la langue russe. ©Electre 2025
Le don des mots est un héritage. C'est l'héritage d'un père brutalement disparu et d'une langue perdue dans la mémoire familiale. La langue russe n'a jamais appartenu au monde de mon enfance. Elle m'a été cachée. Je l'ai redécouverte grâce à mon père avec un héritage culturel immense.
Le don des mots est aussi le portrait d'un père aux multiples visages contradictoires. Un homme qui était divisé par nos différentes identités. C'est la poésie qui pouvait le mieux nous faire découvrir ce découvreur car elle interroge l'oubli et la mémoire.
(...) - isba
Nous habitions une isba bleue. C'était celle de nos rêves - une maison étrange, faite de planches bleues et blanches. Un repère dans une mémoire commune. On s'apercevait que quelque chose nous échappait. On avait accroché cette photo de la maisonnette de Koursk dans nos maisons françaises mais ce qui s'y rattachait demeurait muet. On regardait ces planches bleues, un peu perdus. C'est mon père qui brisa ce silence.
Paru le : 25/02/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Ludmilla Podkosova
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02129-4
EAN13 : 9782343021294
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g